Entreprise de rénovation RGE QUALIBAT sur Strasbourg Molsheim Obernai

Feldmann Rénovation certifié RGE (reconnu Grenelle de l’environnement)

QUALIBAT, est le premier organisme de qualification accrédité par le COFRAC (Comité français d’accréditation) pour certifier les artisans RGE. Cette certification fournit aux clients toutes les informations pour choisir les entreprises qui seront le plus capables de réaliser des travaux d’économie d’énergie.

Ce certificat assure surtout aux clients un gage de qualité et l’utilisation de techniques adaptées de la part des entreprises titulaires de la mention RGE QUALIBAT.

Les avantages des entreprises RGE QUALIBAT

Depuis le 1er juillet 2014 seules les entreprises du bâtiment possédant le label RGE seront habilitées pour les travaux de rénovation énergétiques permettant d’obtenir des subventions avec des prêts à taux zéro ( éco-prêt à taux zéro, éco-PTZ) et à partir du 1er janvier 2015 un crédit d’impôt (crédit d’impôt développement durable) et des Primes liées aux Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).

RGE Qualibat

Les certifications RGE et Qualibat

L’organisme QUALIBAT

Créé en 1949 sur l’initiative du ministre de la construction et d’organisations professionnelles d’entrepreneurs, d’architectes et de maîtres d’ouvrage, QUALIBAT est un organisme sans but lucratif. Régi par la loi des associations du 1er juillet 1901, la mission de QUALIBAT est d’apporter des éléments de mesure et de notation sur les activités et les compétences professionnelles dans le domaine de la construction.

L’organisme QUALIBAT est spécialisé dans les qualifications dans les domaines de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Chaque qualification est ainsi identifiée par un code à 4 chiffres dont chaque chiffre correspond dans l’ordre à la famille de travaux, l’activité concernée ou le métier pratiqué, la technique utilisée et pour le quatrième chiffre au niveau de technicité.

La mention RGE – Reconnu Garant de l’Environnement

La mention RGE atteste de compétences précises pour les artisans et les entreprises du bâtiment notamment pour les travaux de rénovation dans un but d’efficacité énergétique et l’utilisation d’équipement utilisant des énergies renouvelables. Les entreprises postulant pour ce titre ont pour vocation de valoriser leur savoir-faire, créer une relation de confiance avec les clients et de s’engager dans une démarche écologique.

Les entreprises reconnu grenelle de l’environnement suivent des formations spécifiques pour correspondre aux exigences de cette qualification. La qualification n’est pas définitive et a une validité de 4 ans. Au bout de cette durée, l’entreprise doit entamer une procédure de renouvellement pour continuer à bénéficier du label RGE.

En plus du dossier de formation, l’entreprise de rénovation doit remplir d’autres critères :

  • souscrire à des assurances travaux et responsabilité civile

  • respecter ses obligations légales et financières

  • disposer de références attestées et réaliser au moins deux chantiers tous les 2 ans dont 1 chantier ayant subit un contrôle de qualité dans les 24 mois de l’attribution du label RGE

  • posséder un employé ayant suivi une formation dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Vous voulez plus d’informations sur le label RGE par QUALIBAT ou demander des conseils pour la réalisation d’un devis, contactez-nous via notre formulaire en ligne ou par téléphone.